Cold Pressed

+ Don’t stress, it’s « cold pressed » !

La technique du pressage à froid est la façon la plus saine de faire des jus. Par un procédé unique, la méthode « Cold Press », nous extrayons des fruits et légumes frais ce qu’il y a de meilleur pour votre santé.

Hérité des recherches du Dr. Norman Walker, ce procédé inventé il y a plus de 70 ans en Californie permet d’extraire par une pression hydraulique douce et lente, tous les micro-nutriments contenus dans les ingrédients.

Contrairement aux modes d’extraction habituels (centrifugeuse par exemple) qui chauffent et oxydent les aliments, tous les enzymes, minéraux et les vitamines sont ici préservés.

100% naturels, crus, frais, sans additifs, non pasteurisés et non HPP *, nos jus se conservent 72 heures au frais.

Tout ce qui est dans votre jus est écrit sur sa bouteille, rien n’est caché ou ajouté. Une bouteille de 500 ml contient un minimum 3 kg de fruits et de légumes frais, et jusqu’à 10 ingrédients différents.

Résultat : une fois absorbés les micro-nutriments sont disponibles en moins d’une heure dans le sang, la lymphe, et les cellules de l’organisme.

Les jus pressés à froid offrent la meilleure possibilité de reminéraliser son corps d’une manière simple, rapide et efficace car nos intestins souffrent souvent d’une faible capacité d’assimilation des nutriments contenus dans les aliments solides. Il est préférable de consommer les jus à jeun ou en dehors des repas.

+ NO HPP (High Pressure Processing)

Nous n’utilisons pas la technique HPP pour la fabrication de nos jus ! Ce processus de « stabilisation par haute pression à froid » consiste à stériliser les jus en les plongeant dans un bain d’eau glacée à très haute pression de manière à détruire les bactéries et enzymes pour augmenter leurs délais de conservation.

La « Pascalisation » est un procédé à l’origine conçu par les industriels afin d’augmenter la durée de vie des aliments (essentiellement des produits laitiers et carnés) et pour répondre aux besoins de développement de sociétés voulant soutenir une distribution nationale de produits frais.
Il a ensuite été détourné pour rallonger la durée de conservation des jus de fruits et de légumes pendant parfois près d’un mois, mais il provoque la destruction des enzymes, pro biotiques, micro-nutriments et minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

Selon les avis professionnels et médicaux, un jus frais qui a plus de 72h a forcément perdu tous ses bienfaits.

La FDA (« Food and Drug Administration ») qui protège les consommateurs aux Etats-Unis, a d’ailleurs récemment indiqué aux industriels américains qu’il leur était strictement interdit de labelliser leurs jus de fruits et légumes HPP comme étant frais ou pressés à froid.

Soyez vigilant, un jus de légume cru n’est pas nécessairement frais ! Un aliment cru est un produit n’ayant pas été cuit, mais la fraîcheur d’un ingrédient se perd en quelques jours.

Chez Juice Lab. nous travaillons de manière artisanale. Nous ne traitons pas nos jus pour que vous puissiez les converser plus longtemps et nous vous recommandons de les consommer dans les heures ayant suivis leur pressage.

Vous connaissez notre processus de fabrication, vous savez ce que vous buvez.