Nos conseils
d'amis

➊ AVANT

Nous vous conseillons de préparer votre organisme 3 à 4 jours avant le début de la cure afin de maximiser les bénéfices de la cure et de limiter ses effets indésirables (faim, fatigue, etc.).Adoptez progressivement une alimentation plus saine et naturelle en consommant des fruits et légumes,et réduisez autant que possible les petits plaisirs (tabac, alcool, caféine,sucre…).

Choisissez un moment plus calme dans votre planning afin d’accompagner la cure par du sommeil réparateur. Préparez vous mentalement à accueillir cette detox comme un moment particulier de bien-être et de réflexion. Restez à l’écoute de votre corps et tout se passera bien!

➋ PENDANT

Les jus doivent rester réfrigérés à tout moment de la journée.

Buvez les jus dans l’ordre indiqué par le chiffre sur le bouchon, toutes les 2 à 3 heures, tout au long de la journée. Si vous avez un lait végétal présent dans la cure, il peut être consommé à n’importe quel moment de la journée en cas de coup de fatigue car il est source de protéines et donc d’énergie.

Hydratez-vous ! Buvez régulièrement de l’eau minérale ou de la tisane pour drainer les toxines.

Pour les sportifs, vous pouvez pratiquer des exercices physiques légers, mais ne vous fatiguez pas avec des efforts intensifs qui feront transpirer votre corps. A l’intérieur, ça travaille déjà !

Dormez suffisamment chaque jour, nous vous recommandons 8 heures de sommeil afin de favoriser le travail des cellules et de ne pas manquer d’énergie. Résistez à la tentation de grignoter entre les jus, soyez forts !

Si vous avez un réel sentiment de frustration, prenez un morceau de céleri, de concombre (ils sont riches en eau), une pomme, une carotte crue ou une poignée d’amande.

N’hésitez pas à contacter un de nos expert cures pour tout renseignement, conseil, et question.

➌ APRÈS

Retour en douceur, ré-habituez progressivement votre organisme à une alimentation variée et équilibrée pour préserver les bienfaits de votre cure.Vous êtes sur la bonne voie, le plus dur est derrière vous ! Mais évitez de courir dans le premier fast food, il faut ménager votre corps.Votre organisme va naturellement avoir besoin de continuer à consommer des aliments sains.

En évitant les aliments gras, sucrés et acides, vous conserverez le bon équilibre fraîchement retrouvé.Prenez le temps de déguster vos repas, de mastiquer lentement afin de faciliter la digestion après cette cure d’aliments liquides.